Le Domaine de Saint Vincent Sterlanges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un garde du Domaine vous barre la route....

+20
Faooeit de Surgères
Helena.
COINCOIN28
Yoyo_le_rouble
Drumgray d'Albignac
Honorine
Cali
lulu2359
Esperenza
Pg91
Arylis
Comptejames
QuentinX
filoute
Bordaag
emie11
Florelanne
Sexybabyphat
Cyphus
Un Garde
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Arylis Ven 28 Aoû 2009 - 23:38

Il était tard lorsqu'Arylis arriva enfin au domaine de Saint Vincent de Sterlange. La nuit était tombée et elle avait froid dans sa fragile robe bleue. En plus la brunette se rendit compte en arrivant devant la porte qu'elle avait oublié de cueillir des fleurs pour ses cheveux qui d'ailleurs ne ressemblaient plus à grand chose. La fête battait sans doute déjà son plein et elle avait également oublié son invitation. Toutes ces raisons faisant qu'elle n'avait aucune envie de discuter avec un garde, la jeune fille s'avança et se contenta d'un signe de tête avant de franchir les grilles et de se hâter vers la grande salle.
Arylis
Arylis

Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 33
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Drumgray d'Albignac Sam 29 Aoû 2009 - 10:06

Deux cavaliers arrivèrent devant les grilles du domaine. Deux gardes en armes tenaient l'entrée et semblaient savoir leur besogne. Le cavalier noir stoppa sa monture nerveuse devant eux et fit signe à son compagnon d'en faire de même. Tout en restant en selle, histoire de bien montrer qu'il n'avait pas à mettre pied à terre, il s'annonça d'une voix grave et sans tremblement, comme s'il avait grande habitude de ce genre de formalités.

Je suis Drumgray d'Albignac, et voici mon épouse. Faites savoir à votre seigneur que nous sommes ici sur invitation de la dame de Saint Vincent.

Albignac ne lâchait pas les soldats des yeux. Il avait déjà rencontrés de fieffés soudards, mais ceux-là semblaient "sains".
Drumgray d'Albignac
Drumgray d'Albignac

Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Domaine d'Albignac, en Albi

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Florelanne Sam 29 Aoû 2009 - 10:19

Florelanne arriva un châle sur ses épaules cachant ainsi son décolté.

Dame et Messire ! Quel plaisir de vous accueillir !

Garde! oui vous!Emmenez les chevaux à l'écurie et soignez les bien!

Se retournant vers les nouveaux arrivants, Florelanne fit une petite révérence et sourit

Entrez je vous prie
Florelanne
Florelanne

Messages : 195
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 44
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Drumgray d'Albignac Sam 29 Aoû 2009 - 10:29

Voyant la dame de Sterlanges arriver, Drumgray mit enfin pied à terre. tout en tenant les renes de sa monture d'une main ferme, car il ne lui faisait aucunement confiance, il s'inclina avec respect et un léger sourire.

Mes hommages, ma dame. L'honneur est pour mon épouse et moi !

Le cavalier noir se tourne et aide son épouse à descendre de sa monture. Lentement, son ventre arrondi l'empêchant de le faire seule.

Ma dame, je vous présente Nolanna d'Albignac, mon épouse. Nolanna, voici dame Florelanne de Saint Vincent, notre hôtesse ce soir.

Les présentations faites, Albignac laissa les gardes se charger des chevaux, non sans avoir mis en garde que le sien, le pur sang du désert, devait être mis à l'écart. Il déteste ses congénères... sauf curieusement, le cheval de la dame d'Albignac. Puis ils suivirent la maitresse de Saint Vincent.
Drumgray d'Albignac
Drumgray d'Albignac

Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Domaine d'Albignac, en Albi

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Florelanne Sam 29 Aoû 2009 - 10:57

Florelanne montre le chemin à ses invités

Enchantée de vous rencontrer Dame Nolanna,venez vous reposer ; toutes mes félicitations pour cet enfant qui va naître . Je pense qu'une tisane serait la bienvenue .

Florelanne se tourne vers Messire Drumgray en souriant

Ne vous inquiétez pas pour votre cheval , il sera bien traité et vous pouvez aller le voir quand vous voulez.
Florelanne
Florelanne

Messages : 195
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 44
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Yoyo_le_rouble Sam 29 Aoû 2009 - 12:22

Dame Flore m'avait demandé de passer, et ce ne se faisait pas de refuser... surtout en ce jour, et surtout parce que c'était une amie.

Juste le temps de mettre des habits qui ne me donne pas l'air d'un vagabond, comme c'est le cas habituellement à vrai dire, et je me mis en route.
J'arrivais rapidement, je ne restais pas longtemps à vrai dire, mais je repasserai le soir en compagnie de ma Nerine.

Il semblait y avoir un messire étrangement vêtu, debout devant les portes du domaine, avec une armure et une lance.


... Bonjour messire...

... euh, vous n'entrez pas ?


Peut-être fallait-il attendre avant d'entre... alors je me mis à attendre avec lui.

Yoyo_le_rouble

Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Florelanne Sam 29 Aoû 2009 - 13:52

Entrez , entrez ! Messire Yohan , le grand salon

Florelanne lui montra la direction
Florelanne
Florelanne

Messages : 195
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 44
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Yoyo_le_rouble Sam 29 Aoû 2009 - 15:38

Ah, rebonjour dame Flore ! D'accord je vous suis...

A ces mots, je regarde le messire en armure.

Hum... bah venez, entrez vous aussi... non ?

Yoyo_le_rouble

Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Un Garde Sam 29 Aoû 2009 - 15:40

Le garde regarda le messire de travers

euh, messire, je suis garde ici
je garde l'entrée...

hmm, donc non, je n'entre pas


le garde lui sourit
Un Garde
Un Garde
Garde du Domaine

Messages : 20
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Florelanne Sam 29 Aoû 2009 - 16:23

Florelanne regarde le garde en souriant

Le même caractère que le Commandant!

S'approchant de lui , elle lui chuchote

Vous aurez de quoi boire et manger , je vais vous en garder !
Florelanne
Florelanne

Messages : 195
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 44
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Un Garde Sam 29 Aoû 2009 - 16:30

ahhh

c'est très gentil Dame, notre Seigneur a rarement ce genre d'attention


le garde sourit et salua Flore avant de reprendre sa ronde à autour des remparts
Un Garde
Un Garde
Garde du Domaine

Messages : 20
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Demande de passage

Message  COINCOIN28 Sam 29 Aoû 2009 - 22:11

Coincoin28 arriva devant la porte et fut surpris du domaine ainsi que la présence du garde à l'entrée.

Bonsoir, pouvez-vous m'annoncer à dame Florelanne ? Je suis invitée au sein du domaine.

Merci

COINCOIN28

Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Helena. Dim 30 Aoû 2009 - 1:56

Helena arriva devant la porte du Domaine de Quentinx et Florelanne. Elle admira tout d'abord le paysage ainsi que le château qui se dressait devant elle.
Elle mis pied à terre et pris la bride de sa jument. Elle lui murmura :

Viens ma belle,n'est pas peur. Je vais rendre visite à ma soeur et peut être à mon futur beau frère.
.

Helena sourit à cette pensée

Elle s'approcha du garde qui somnolait et lui tapota doucement sur l'épaule.

Désolée de vous réveiller Messire. Je suis Dame Helena,pouvez-vous prévenir vos maîtres de mon arrivée,s'il vous plait. Cela serrait très aimable de votre part

Elle regarda le soldat en souriant.

Helena.

Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Faooeit de Surgères Dim 30 Aoû 2009 - 2:26

Un cavalier arriva, richement paré et aux couleurs de Saintonge, Oléron, Surgères et Luçon. S'approchant du garde, il lui montrait une lettre sur laquelle on pouvait lire:

Le Seigneur Quentinx à l'immense honneur de vous inviter à la pendaison de crémaillère de sa demeure, le domaine de Saint Vincent Sterlanges.


La réception aura lieu le 28 Juillet de l'an 1457.

Amenez vos dames et vos amis ,ils seront les bienvenus .

Il suffira de présenter ce carton aux gardes du domaine.



Quentinx, Seigneur de Saint Vincent Sterlanges, Commandant de l'armée des Aigles de Thouars

Puis il lui dit, d'un ton hautain telle la "Grandeur" qu'il était:

Voici une invitation que j'ai reçue venant de ton maître, à présent conduis-moi à lui.
Faooeit de Surgères
Faooeit de Surgères

Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Un Garde Dim 30 Aoû 2009 - 12:04

le garde s'inclina légèrement devant l'homme aux couleurs de Surgères

veuillez suivre ce serviteur messire

https://stvincentsterlanges.forumactif.org/la-grande-salle-f4/pendaison-de-crmaillere-t26.htm
Un Garde
Un Garde
Garde du Domaine

Messages : 20
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Xavix Dim 30 Aoû 2009 - 14:43

Xavix se présenta aux portes du domaine impressionné par la beauté des lieux... Accompagné de Carmena ils admiraient les lieux avant de penser a s'approcher, quand un garde les interpella pour leur demander s'ils s'étaient perdus...

Bien le bonjour,

Je suis Xavix de Beaurepaire et voici Carmena ma douce et tendre. Nous avons quelques jours de retard, mais nous venons rendre visite aux propriétaires des lieux si tant est qu'ils soient encore vivants après une pendaison de crémaillère ! Quoique, les grands de l'armée du Poitou doivent savoir limiter les abus de toutes ces boissons qui donnent le tournis !
Voici messire l'invitation que nous avons reçu il y a peu de dame Florelanne, si vous voulez bien lui faire savoir que nous sommes ici...


Le Seigneur Quentinx à l'immense honneur de vous inviter à la pendaison de crémaillère de sa demeure, le domaine de Saint Vincent Sterlanges.


La réception aura lieu le 28 Juillet de l'an 1457.

Amenez vos dames et vos amis ,ils seront les bienvenus .


Il suffira de présenter ce carton aux gardes du domaine.



Quentinx, Seigneur de Saint Vincent Sterlanges, Commandant de l'armée des Aigles de Thouars
Xavix
Xavix

Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Un Garde Dim 30 Aoû 2009 - 16:10

bien le bonjour messire

la réception n'est pas finie, veuillez entrer, suivez ce serviteur


le garde indiquait un homme se tenant à quelques mètres, l'homme s'inclina et fit signe aux invités de le suivre

https://stvincentsterlanges.forumactif.org/la-grande-salle-f4/pendaison-de-crmaillere-t26.htm
Un Garde
Un Garde
Garde du Domaine

Messages : 20
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Kissiou Jeu 3 Sep 2009 - 22:30

Grumpf, une fête... et en plus la crémaillère du blondinet double Grumpf! S'grattant l'chignon en marmonnant la chieuse reçu une lettre qui l'a fit s'rendre en taverne voir Flore... Et trouvant d'la sympathie à cet femme surtout d'puis qu'le Loup s'y acharner d'sus avec sa sorcellerie! Donc bref.. pour en revenir à notre choucroute, la chieuse aprés avoir fait quelques taverne par ci et là voir un tel et un tel a pioler là et là ben elle se sentit motivé pour aller taquiner l'blondin et vider les boissons en stock dans son gosier.

A cheval elle se rendit jusqu'au domaine, arrivée d'vant l'entrée elle sauta a terre et toisa l'soldat.


Dit a ton maître qu'la chieuse vient faire sa surprise pour son plus grand plaisir.

El s'ravisa ensuite car l'envie d'attendre que celui ci aille le voir qui blablate puis qu'il revienne la chieuse en serait morte d'ennuis.

Enfaite nan, ca s'ra plus simple que tu m'laisses tout simplement entrer, allez circule avant que j'te bouscule.
Kissiou
Kissiou

Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  chaseresse Sam 5 Sep 2009 - 14:09

Katarina s'avança devant le garde.

Bonjour, j'ai été invitée par Florelanne, puis-je entrer?
chaseresse
chaseresse

Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Florelanne Sam 5 Sep 2009 - 14:58

Florelanne
Florelanne

Messages : 195
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 44
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  chaseresse Dim 6 Sep 2009 - 19:59

Merci Flore.
chaseresse
chaseresse

Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Grunen Sam 26 Sep 2009 - 16:39

C'est avec une certaine appréhension que l'homme en vert s'approcha du garde. Le château était imposant. Le garde était plutôt costaud.
Grunen hésita quelques secondes puis se résolut à se présenter.


Je suis Grunen, un passant de passage. Dame Florelanne m'a prié de passer à son château. C'est ce que je viens faire.

Le garde fit un geste indiquant que Grunen devait attendre puis s'éclipsa un instant avant de revenir se poster sans décrocher un mot...
Grunen
Grunen

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Florelanne Sam 26 Sep 2009 - 18:01

En revenant de se promener autour du chateau, Florelanne reconnut la silhouette de Messire Grunen .Elle se hâta vers la lourde porte d'entrée .
Voyant le garde s'approcher du messire , elle l'appela doucement
Laissez entrer Messire Grunen, c'est un ami .

Messire Grunen, quel plaisir de vous revoir ! Veuillez entrer !

Elle fit un signe à un servant .
Voulez vous mettre à l'écurie le cheval de Messire Grunen, soignez le bien !

Se retournant avec un sourire , vers Grunen :

Venez , Messire ; que diriez vous d'un rafraichissement ? Allons dans le petit salon .
Florelanne
Florelanne

Messages : 195
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 44
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Florelanne Sam 26 Sep 2009 - 18:06

Suivez moi s'il vous plait !Le chateau n'est pas très grand mais très accueillant ; le Commandant Quentinx a beaucoup de goût , ne trouvez vous pas ?


https://stvincentsterlanges.forumactif.org/le-petit-salon-f13/bavardage-entre-amis-t32.htm
Florelanne
Florelanne

Messages : 195
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 44
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Grunen Sam 26 Sep 2009 - 18:22

Grunen se fendit d'un large sourire en voyant Florelanne.

Comme promis, je passe vous voir dans votre beau château. Je vous suis. Oui, il m'a l'air bien décoré et bien entretenu ce château...

Grunen laissa entrer Florelanne et la suivit...
Grunen
Grunen

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 3 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum