Le Domaine de Saint Vincent Sterlanges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un garde du Domaine vous barre la route....

+20
Faooeit de Surgères
Helena.
COINCOIN28
Yoyo_le_rouble
Drumgray d'Albignac
Honorine
Cali
lulu2359
Esperenza
Pg91
Arylis
Comptejames
QuentinX
filoute
Bordaag
emie11
Florelanne
Sexybabyphat
Cyphus
Un Garde
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Arylis Lun 24 Aoû 2009 - 23:18

mmmhh, tout le plaisir est pour moi dame

Tout le plaisir ? Aurait-elle mal ouï ? Quel plaisir ? Et cette dentition ... Hum ... Berk ... Enfin quoi qu'il en soit il allait falloir qu'elle remette ce malotrus à sa place. On s'excuse auprès d'une dame ! Se redressant de toute sa modeste taille la brunette fit face à cet ours mal léché qui lui était rentré dedans.

Hum hum. Il semblerait qu'aussi bon commandant et enseignant dans les armes qu'il soit, votre maître ait oublié de vous apprendre une chose essentielle. Comme il est homme, et que l'hommes est faillible, je lui pardonne. Mais écoutez bien parce que je ne vais pas éclairer ta lanterne deux fois gros mécrant. D'abord on salut une dame. Comme ça !

Arylis balance un bon coup de genou entre le ventre et les bijoux de famille du garde. Le but n'est pas non plus de le rendre inutilisable.

Et on s'écarte devant une dame.

Elle l'éjecte le plus loin possible d'elle, plié en deux.

Et surtout ... Surtout ... On ne lui parle pas d'aussi près quand on a une hygiène dentaire proche du zéro !!!

Sur ces bonnes paroles la brunette passe la grille et entre enfin dans le domaine de ce non protocolaire, mais non moins sympathique Quentinx.

Après quelques pas la jeune fille eut quand même la conscience de se dire qu'elle y avait peut-être était un peu fort. Mais elle oublia vite ce malencontrueux incident pour courir après Faren qui semblait avoir omis qu'il se trouvait dans la maison d'un mangeur d'écureuil et était déjà en train d'explorer le coin.
Arylis
Arylis

Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 33
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Un Garde Mar 25 Aoû 2009 - 6:36

une fois la dame partit, un autre garde s'approcha de celui qui se tordait de douleur les fesses dans la boue...
il ria

tu as mal lu ta liste peut-être, regarde ce qui est marqué devant "Arylis"

le garde regarda

euh... lieutenant, c'est écrit lieutenant
Un Garde
Un Garde
Garde du Domaine

Messages : 20
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Un garde du domaine vous barre la route...

Message  Pg91 Mar 25 Aoû 2009 - 22:12

Salut,
les deux zigotos à la porte, je suis Pg! Very Happy

les gardes voulant emporté pg aux fers pour insultes

Mais non je plaisantais!! Laughing
Pg91
Pg91

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Esperenza Mer 26 Aoû 2009 - 12:39

(Tout d'abord, un petit Hrp: en avance, euh oui... alors faites comme si j'arrivais pas loin du 28 hein, euh si vous voulez ... c'est juste que je m'avance dans ce que j'ai à faire Smile )

Certainement en avance en cette journée d'aout, oui... mais le seigneur de saint Vincent était tout de même (presque) habitué à la supporter, quoi qu'il devait avoir oublier depuis le temps.
Et surtout, oui surtout, elle n'avait pu faire autrement.
Le commandant arrêta sa monture au porte du castel, après avoir fait le chemin qui séparé saint Vincent de Poitiers, ce jour la ca tombait bien, car la semaine suivante il était certain qu'elle aurait surement un grand nombre de choses à faire.

Boudeuse, elle regarda le ciel qui n'était pas aussi dégagé que ce qu'on aurait voulu pour ce genre de journée, ensuite,
Songeuse elle se demanda si elle serait la bienvenue face à tant de Thouarsais. Il était en effet évident que la bâtisse serait peuplé des habitants de Thouars, de un par la proximité de deux car c'est la bas que vivait Quentinx.
Avec un peu de chance espéra t-elle, les autres commandants avait peut être reçu le courrier de l'intendante.
Plus de questions la Von Strass non accompagné, que ce soit d'ami, de fiancé ou de gens de maison s'avança vers la grille.

Hola garde!

Elle jeta un regard à ceux qu'elle appelait, et à l'homme qui se tenait à son coté tout en pensant qu'elle aurait peut être bien fait d'amener un de ses soldats pour lui faire voir du pays.
Au pire, elle ferait partir un messager dans les minutes suivantes.


Je suis Esperenza Von Strass, commandante de la capitale, va donc dire si il le faut à ton maitre que j'arrive pour la crémaillère, ou indique moi donc le chemin, je suis déjà las d'attendre devant cette porte, le chemin fut long.

Petit soupire, elle se reprend intérieurement, grondant sur la mégère qu'elle est et d'un geste plus aimable sort la carte qu'elle présente au garde.
Esperenza
Esperenza

Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  QuentinX Mer 26 Aoû 2009 - 21:15

QuentinX venait donner des consignes aux gardes pour l'arrivée des invités lorsqu'il vit Esperenza et Pg91

il s'approcha d'abord vers Espé et lui fait la bise

bonjour toi, content de te voir ici !!
pas trop longue la route ?


puis se tourne vers Pg et lui sert la main

ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu dis donc !

s'adresse aux deux

bon par contre, c'est justement ce que je venais dire à mes gardes, la salle de réception vous sera ouverte dès vendredi matin
pas avant, nous sommes en plein préparatifs, enfin, surtout Florelanne qui travaille dur pour vous accueillir comme il se doit !
QuentinX
QuentinX
Seigneur du Domaine

Messages : 127
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 41
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Esperenza Jeu 27 Aoû 2009 - 16:55

Elle reprenait la carte, le garde en attendant semblait réfléchir, heureusement que ces hommes la pour la plupart du temps n'était pas engagé pour leur intelligence.
Tellement lentement que Quentinx eut le temps d'arriver entre temps, comme par magie car bien sur personne ne l'avait encore appelait, le hasard fait parfois bien les choses!
Elle le regarde venir, lui tend ses joues et lui rend les bises.


Ah Bonjour, te voila déjà!
la route... ma fois j'ai connu pire mais si seulement mon cheval était aussi rapide qu'un... un...enfin toi comment vas tu?


Quand il s'adresse a l'homme qui attend à ses cotés, enfin elle semble le remarquer, avant elle ne s'intéresser qu'a se plaindre aux gardes, alors elle fait un signe de tête en guise de salut.

Bonjour, je ne me présente pas... en effet elle venait de presque l'hurler aux gardes. Puis se ravise et écoute le seigneur.
Puis elle acquiesce.


Oui bien sur c'est normale, il ne faudrait pas que l'on empêche les préparatifs, enfin je ne connais pas l'intendante de ce domaine tu lui dira de venir me saluer... pourquoi... ben parce que, non?! on parlera décoration.

Elle rit.
Esperenza
Esperenza

Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Florelanne Jeu 27 Aoû 2009 - 18:11

Alertée par les voix fortes, Florelanne se hâta vers la porte .

Enfin, que se passe t il?
Quentinx fait entrer Dame Espérenza , elle ne va pas rester sur le pas de la porte.

Je suis l'intendante du domaine et la damoiselle qui veille sur le Commandant


Florelanne lui fit une révérence et regarda amoureusement Quentinx. Elle déposa un baiser sur sa joue en rougissant .

Se tournant vers Espérenza

Voulez vous me suivre , Dame ? Allons voir le jardin, sa fraicheur vous ravira , un petit rafraichissement ne nous fera pas de mal.

Garde , menez le cheval de Dame Espérenza à l'écurie , s'il vous plait ; et soyez un peu plus aimable avec nos invités .
Florelanne
Florelanne

Messages : 195
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 44
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Esperenza Jeu 27 Aoû 2009 - 21:16

Elle eut à peine finit de parler que déjà on arrivé, une jeune femme derrière la grille qui en avait après Quentinx.
Chose normale, elle avait raison mais ça n'avait jamais été le fort du commandant thouarsais que tout ca, reception et tout le tralala on se retient de ne pas tirer la langue, blanche rit de nouveau et en même temps incline la tête en réponse à la révérence.
L'intendante la voila, hochement de tête.


Bien demoiselle, ce sera avec plaisir.

Elle jette un dernier regard à ceux qui reste sur le bas de la porte, les femmes d'un coté les hommes de l'autre et sourit au propriétaire du castel après tout, elle est chez lui et elle vient de partir sans lui laisser le temps d'ajouter quelques choses.
En même temps qu'elle suit la jeune femme, elle lève la tête au ciel pour examiner le bâtiment.
Simple, jolie...
Elle part dans un sens, son cheval dans l'autre et s'adresse de nouveau à l'intendante.


je ne vous ai jamais rencontré, et vous ne m'avez pas dit comment vous vous appelez?
Enfin je suis Esperenza Von Strass... hum je viens de Poitiers ce doit être pour cela.


Elle sourit tout en continuant de suivre.
Esperenza
Esperenza

Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Florelanne Jeu 27 Aoû 2009 - 21:30

Toutes mes excuses, Dame Espérenza , je suis Florelanne de Thouars . Je n'ai jamais voyagé ,hors les missions , bien sûr !

Florelanne lui indiqua le chemin de l'écurie .

Je ne suis qu'une simple paysanne , aspirante aux Aigles et ex tribun de Thouars. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette fonction . Je suis encore conseillère à la mairie ,comme responsable des Fouines : la milice civile .
Florelanne
Florelanne

Messages : 195
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 44
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Esperenza Jeu 27 Aoû 2009 - 21:49

Encore un sourire, qui reste sur son visage un peu plus longtemps, elle rythme les paroles de Florelanne à hochement de tête, signe qu'elle est attentive à ce que la demoiselle lui dit.

A vrai dire, je n'ai jamais voyagé qu'une fois en dehors des missions, j'étais partit en Touraine, c'est une bonne chose que de voyager pourtant...


Elle emprunte le chemin indiqué, les yeux dans le vague, nostalgique au dernier mot que la jeune femme vient de dire.
Oui, tribun... oh que oui! je vous comprend! un métier vraiment passionnant, je l'ai été longtemps enfin on ne s'en lasse jamais je crois.
Mais le métier de militaire l'est aussi, je suis commandant de Poitiers, et conseillère comtal.
Mais vous pouvez être militaire et en même temps vous occupez de la milice?


Son visage devait se transformer en grimace interrogative, songeuse, à cause de ça, ses pas se firent plus lent.

(vous voulez qu'on aille vraiment ailleurs?)
Esperenza
Esperenza

Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Florelanne Jeu 27 Aoû 2009 - 21:52

Oh ! je suis vraiment tête en l'air ! dit elle en souriant ,
allons discuter dans le jardin, un rafraichissement nous attend .J'aimerai bien que vous me parliez de vos voyages et de vos campagnes militaires .

Florelanne emmena Dame Espérenza vers le jardin .
Florelanne
Florelanne

Messages : 195
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 44
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Sexybabyphat Ven 28 Aoû 2009 - 16:07

Sexybabyphat arriva chevauchant Bayard auprès de la porte de garde et elle présenta son carton pour elle et son époux Cyphus.

Code:
Le Seigneur Quentinx à l'immense honneur de vous inviter à la pendaison de crémaillère de sa demeure, le domaine de Saint Vincent Sterlanges.


La réception aura lieu le 28 Aout de l'an 1457.
Amenez votre époux et vos amis ,ils seront les bienvenus .

Il suffira de présenter ce carton aux gardes du domaine.



Quentinx, Seigneur de Saint Vincent Sterlanges, Commandant de l'armée des Aigles de Thouars
Sexybabyphat
Sexybabyphat

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 38
Localisation : Erguenault

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Cyphus Ven 28 Aoû 2009 - 16:21

-Attends-moi mon coeur tu es pressée? Surprised
Cyphus rit et arrive à la grande porte la rejoindre.
-Mmm tu es gagné mon amour tu es bonne cavalière! Ta jument est plus rapide que mon cheval de guerre!
Il lui fait un baiser en arrivant à sa hauteur et interroge le garde du regard s'ils peuvent entrer?
Cyphus
Cyphus

Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Erguenault

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  lulu2359 Ven 28 Aoû 2009 - 19:35

Lulu arriva devant les gardes le couffin à la main :

Bonjour je suis Lulu, je suis une amie de Florelanne qui m'a invité à la pendaison de cremaillère...

Elle attendit que le garde la laisse entrer.
lulu2359
lulu2359

Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 37
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Florelanne Ven 28 Aoû 2009 - 19:40

Entrez , entrez ! la porte est grande ouverte!

Mais où sont passés les gardes?
Florelanne
Florelanne

Messages : 195
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 44
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  lulu2359 Ven 28 Aoû 2009 - 19:44

Lulu souria à Flore et entra dans le domaine :

"Wouah mais c'est beau Flore..."

Elle lui fit une bise et s'avança...
lulu2359
lulu2359

Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 37
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Un Garde Ven 28 Aoû 2009 - 19:45

le garde sursauta en entendant Florelanne demander après lui

euh, je suis là Dame, mais, les portes sont ouverte, ils peuvent tous rentrer !

https://stvincentsterlanges.forumactif.org/la-grande-salle-f4/
Un Garde
Un Garde
Garde du Domaine

Messages : 20
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Cali Ven 28 Aoû 2009 - 20:19

Cali avait un peu traîné sur la route, du coup elle du accélérer un peu sa marche.... l'avait pas de cheval " elle" ! Quand elle arriva enfin au domaine, il n'y avait pas âme qui vive... ah si!... Un soldat négligemment adossé à la porte en train de mâchouiller un truc et qui ne semblait pas l'avoir vu, le regard porté ailleurs. Cali sourit en coin et décida de se faire plaisir .... Elle brailla un ordre d'une voix tonitruante en sortant son épée.

- GARDE À VOUS SOLDAT !! NON MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE TENUE?? ... ON SE TIENT DROIT ! ....... LEVEZ LA TÊTE !!.... BRAS TENDUS LE LONG DU CORPS..


La jeune femme pointa sa lame sous sa gorge.


- Savez- vous que si j'étaie une ennemie , vous seriez déjà mort ?.... repos soldat ^^


Elle descendit sa garde.


- Je suis dame Cali de Thouars et je suis attendue par Dame Flore et le seigneur de ces lieux. Veuillez m'annoncer je vous prie.
Cali
Cali

Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Un Garde Ven 28 Aoû 2009 - 20:49

le garde sursauta...
encore une folle se dit-il


- Je suis dame Cali de Thouars et je suis attendue par Dame Flore et le seigneur de ces lieux. Veuillez m'annoncer je vous prie.

non dame

je suis garde, pas serviteur...

les portes sont ouvertes, vous rentrez
les portes sont fermés, vous ne rentrez pas

c'est aussi simple que ça.

pour la réception organisé par mon Seigneur, les portes sont ouverte, vous pouvez aller vous annoncer vous-même dame
à moins que vous ne trouviez un laquet à l'entrée de la demeure...


Le garde salua la dame et partit faire une ronde
Un Garde
Un Garde
Garde du Domaine

Messages : 20
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Cali Ven 28 Aoû 2009 - 20:58

Cali regarda partir le soldat amusée... se pourrait il qu'elle l'ai vexé? ^^.

- Donc d'après ses dires, portes ouvertes vous rentrez.... moui... plus facile que de rentrer dans des portes fermées !


La jeune femme entra donc par la grande porte et entendant des bruits de voix, se dirigea toute seule vers leur provenance . En effet ça la mena à la salle de réception et c'est qui qui qu'était là à accueillir ses invités?.............. QUENTINXOUUUUUUU !!^^
Cali
Cali

Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Honorine Ven 28 Aoû 2009 - 22:10

Ayant été gentiment invitée, l'évêque du diocèse d'Angoulême se présenta au garde du domaine.

- Bonjour à vous.
Je suis Monseigneur Honorine évêque du diocèse d'Angoulême et j'ai été conviée par Dame Florelanne.
Pouvez vous m'annoncer je vous prie ?
Honorine
Honorine

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Un Garde Ven 28 Aoû 2009 - 22:24

le garde regarda la dame et la salua

entrez donc dame !

ça se passe dans la demeure
Un Garde
Un Garde
Garde du Domaine

Messages : 20
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Florelanne Ven 28 Aoû 2009 - 22:26

Monseigneur Honorine, je vous en prie entrez !

Florelanne fit une révérence et entraina Honorine vers l'intérieur .

Avez vous un cheval ?
Florelanne
Florelanne

Messages : 195
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 44
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Honorine Ven 28 Aoû 2009 - 22:31

Honorine alla chercher son destrier derrière le mur.

- Il est un peu taquin et aime bien se cacher. Il fait son timide.

Sourire.

- Vous devez être étonnée de voir un clerc avec un destrier mais je dois préciser que je suis aussi Grand Prieur d'un Ordre Militaire Religieux.
Honorine
Honorine

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Florelanne Ven 28 Aoû 2009 - 22:52

Florelanne sourit en voyant le cheval .
Ce doit être passionnant ! Comment vous est venue cette vocation?
Pouvons nous marcher jusqu'à l'écurie ? Prendre l'air me fera du bien .

Florelanne prend la bride du cheval et se dirige vers l'écurie, entrainant Honorine .
Florelanne
Florelanne

Messages : 195
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 44
Localisation : Thouars

Revenir en haut Aller en bas

Un garde du Domaine vous barre la route.... - Page 2 Empty Re: Un garde du Domaine vous barre la route....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum